STUDEBAKER

americanad

La marque Studebaker a été fondée en 1852 par les frères Studebaker. L'entreprise devient très vite le premier constructeur mondial de chariots. Elle se reconvertit dans l'automobile pour atteindre la sixième place des constructeurs américains au début des années 30.
Studebaker sortira après la deuxième guerre mondiale ( avec Kaiser-Frazer ), un modèle vraiment nouveau qui a été dessiné par l' équipe de Raymond Loewy : C' est un succès, malgré l' originalité du dessin et le goût conservateur de la clientèle américaine. Studebaker a compris que pour lutter avec les trois grands, doit proposer des modèles décalés par rapport a la production des big three (Les groupes GM, Ford, Chrysler
En 1953, Studebaker propose un coupé élégant, au dessin "Européen" et a un prix abordable. Ce modèle compensera la mévente des berlines qui ne sont pas rentables. En 1954 c'est la fusion avec Packard, mais la situation du nouveau groupe ne va pas en s'arrangeant. En 1959, le 1er modèle compact de la marque, la Lark, sauvera pour quelque temps Studebaker du dépôt de bilant, c'est le premier grand succès d'une compact aux USA. A retenir pour cette période, l' Avanti : un modèle très moderne mais très peut diffusé. Fin 1966 la marque Studebaker est suprimée
Cliquez sur la vignette de votre choix pour avoir différentes vues des modèles proposés pour ce millésime .
  S36stud
1935
1936
S37Stud
S38stud
1937
1938
S39stud
S40stud
1939
1940
S41stud
S42stud
1941
1942-1946
S49stud
S50stud
S51stud
1947
1948
1949
1950
1951
S52stud
1952
1953
1954
1955
1956
1957
1958
1959
1960
1961
1962
1963
1964
1965
1966