La marque au cormorant a été crée en en 1902 par J
W Packard. Sa réputation de trés haut de gamme n' est plus a faire. Les modèle
de 1942 sont reconduit aprés guerre, leur ligne réussie a toujour du succés,
et les ventes de Packard restent largement en tête des marques de luxe, loint
devant Cadillac.
Les nouveaux modèles sont présentés pour le milésime 1947. La ligne ponton est
lourde, ses détracteurs la surnome "Baleine enceinte". Malgré tout, les ventes
sont toujour bonnes, mais c' était sans compter avec les moyens colosseaux de
Général Motors, qui, en 1948 sort une cadillac aux lignes superbes, puis, l'
année d' aprés l' équipe d' un V8 culbuté. Packard n' a pas les moyen de lutter,
et il faudra attendre 1955 pour que les Packard soit elles aussi équipées d'
un V8, mais c' était trop tard....
En 1954, Packard fusionne avec Studebaker, mais, malgré le rafinement technique
( suspensions arrières électriques) les modèles 1957 ne seront que des Studebaker
rebadgées, et la marque est supprimée en 1958.
1935
1936
1937
1938
1939
1940
1941
1942
1946
1947
1948-1949
1950
1951
1952
1953
1954
1955
1956
1957
Aprés
guerre, Packard revendit l' outillage des trés hauts de gamme a l' URSS qui les
fabriqua sous la marque Zil. On retrouve aussi les modèles 1955 en URSS, peut
être ont ils été eux aussi été revendu ?