NASH 1935 a 1948

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La marque NASH a été fondée en 1917 par Charles W.Nash qui a quitté Général Motors dont il était le président. La marque fusionne en 1936 avec Kelvinator, une marque d' électroménager ( entre autre), ce qui lui permet de passer les années 30 sans encombre, malgré des résultats déficitaires pour la branche automobile.
Avant Guerre, les Nash sont des voitures de qualité, mais assez conventionnel, comme leur clientèle…
Le renouveau vient en 1949 avec les modèles "Airflyte" extrêmement novateurs et a l'aérodynamique étudiée, que ses détracteurs appelleront les "baignoires renversées". Le style est un peut déroutant pour la clientèle, mais les voitures se vendent bien, comme toutes les voitures de cette époque. Mais, comme Hudson, un autre constructeur indépendant, Nash aura du mal a suivre le rythme imposé par les grandes marques. Le développement d'un V8 moderne, le changement de caisse tous les trois ou quatre ans demandes des moyens que n'a pas la firme… Sans compter avec la carrosserie autoporteuse qui a beaucoup d'avantages, mais ne permet pas de changement de carrosserie conséquent.
Comme tous les constructeurs indépendants, c'est dans la 2éme moitié des années 50 que la courbe des ventes s'infléchit inexorablement. Le modèle Ramblers sauvera la marque, c'est la 1er "compact car" américaine a rencontrer un certain succès. Les autres modèles iront en se dégradant, a la fois au niveau du style et des chiffres des ventes.
En 1955 Nash fusionne avec Hudson pour fonder le groupe AMC. La marque Nash est supprimée en 1958.

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