KAIZER - FRAZER

americanad

Les marques ont été crées en 1945 par H J Kaiser, l' ancien patron de Graham Paige, et par J W Frazer , un homme d' affaire qui a fait fortune pendant la guerre en fabricant les fameux "Liberty sheps". Ces deux fortes personnalités voulaient fabriquer une voiture vraiement novatrice pour pouvoir battre les trois grands. Pour des raisons de coût, ils durent se contenter d' une voiture techniquement semblable aux autre, mais avec la première carrosserie nouvelle de l' aprés guerre aux états-unis.
Les kaiser et les Frazer sont en fait identiques, a quelques détails prés. La Frazer est positionnée en haut de gamme, elle est en concurence avec des voitures plus puissantes de Chrysler et Buick. La kaiser est juste en dessous, avec une finition en retrait. A leur sortie, le succée est considérable, mais ne durera pas.
La compact Henry J ne rencontrera pas le succé escomté, en 1951, la Frazer a disparue, et la Kaiser est complétement redessinée dans un style trés réussi qui durera jusqu' a la disparition de la marque en 1955 .
Les outillages furent envoyés en Argentine , les voitures produites furent vendues sous la marque Carabella.
Cliquez sur la vignette de votre choix pour avoir différentes vues des modèles proposés pour ce millésime .
Usine Kaiser Frazer de Willow Run en 1951
Skaiser_frazer47
Skaiser_frazer48
Sfrazer49
1947
1948
1949
Skaiser50 Skaiser51 Skaiser52
1950
1951
1952
Skaiser54
1953
1954

Imagekaiser
le dessinateur de la marque : H "Dutch" Darrin avait un joli coup de crayon !!, il n' y a qu' à voir le modèle ci-contre pour s' en convaincre ! . Il fut aussi le dessinateur du roadster "Darrin" qui fut fabriqué a quelques exemplaires seulement.