Nouvelle carrosserie pour la Cyclone en 1970, ce n' est pas ce que l' on trouve de mieux !! , exit la CJ, pour avoir de la puissance en standard, il faut se procurer la SPOLER, qui, comme son nom l' indique a un aileron sur le coffre arrière. A noter que toutes les Cyclone peuvent être équipé du moteur Boss 429 de 375 cv. Le plus étonnant, c' est que la Cyclone est livrée en standard avec un moteur plus puissant que la Cyclone GT !! Pour 1971, la Cyclone est reconduite a l' identique, mais elle s' appelle maintenant la Montego Cyclone !! , en effet, la Montego occupe depuis quelques année le segment moyen, et la Comet est la version bas de gamme. Mais en 1971, la Comet et un nouveau modèle de compact !! Je me demande comment les clients de l' époque arrivaient a s' y retrouver!!. La puissance de la cyclone Spoler est en nette régression, et elle ne sera plus proposée que comme une option pour l' année d' après, dernière année pour la Cyclone.
A new body for the 1970 Cyclone is not the best
you can find !! No more CJ, to get the power in standard, one must choose the
SPOLER, which (as indicates its name) has a spoiler on the rear boot. Note that
all the Cyclones can be equipped with the Boss engine with 429 or 375 HP. The
most surprising is that the Cyclone is delivered with a more powerful engine
than the Cyclone GT !!
For 1971, the Cyclone is identical but it's called now the Montego Cyclone !!
Actually, the Montego occupies from several years the medium class segment and
the Comet is a lower class model. But in 1971, the Comet is a new compact model!!
I ask myself how the clients of the period found their way through !! The power
of the Cyclone Spoler is in a neat decline and it can be offered only as an
option for the next year, the last year of the Cyclone.
![]() |
|
Standard / Optional
|
Carburettor
|
Name of the engine
|
Engine power (hp)
|
Compression
|
CI
|
Standard (GT)
|
1X2
|
351V8
|
250
|
9,5
|
351
|
Optional (GT)
|
1X4
|
351V8
|
300
|
11
|
351
|
Optional (GT) Standard(Cyclone)
|
1X4
|
429V8
|
360
|
10,5
|
429
|
Optional(GT et Cyclone) Standard(Spoler)
|
1X4
|
429CJ V8 with Ram_air
|
370
|
11,3
|
429
|
Optional (GT, Cyclone et
Cyclone Spoler)
|
1X4
|
429 super CJ V8 with Ram_air
|
375
|
11,3
|
429
|
Optional(GT et Cyclone) Standard(Spoler)
|
1X4
|
Boos 429V8 with Ram_air
|
375
|
10,5
|
429
|