La Charger est complètement redessinée pour 1971, avec une ligne très réussie, en particulier la R/T qui a copié a la Pontiac les pare-chocs de la même couleur que la caisse. Une nouvelle version apparaît : La Super bee, ce nom était précédemment utilisé pour les Coronet qui sont supprimées en coupé. La puissance Moteur (Gross) et la puissance utile (Net) sont annoncées simultanément dans les catalogues. Le choix de motorisations est plus important, mais la tendance est a la baisse du taux de compression pour réduire la pollution. Cela entraîne une baisse de la puissance . Le Scat Pack disponible sur la R/T et la Super Bee, est un groupe d' options qui va de la décoration aux Jantes, console, échappement, freins et suspension renforcés etc....Même dans le catalogue de la Charger, le V8 HEMI est discret, pour en savoir plus, il faut demander au revendeur Dodge...
The Charger is completely redesigned for 1971. The
line is very successful, especially the R/T which copied from Pontiac the bumpers
in the same colour as the body. A new version appears : The Super bee, this
name was used before by Coronets. The engine power (Gross) and the useful power
(Net) are announced simultaneously in the brochures. There is more offered engine
types but the trend is in the compression rates decreasing to reduce the pollution
which causes the power lost. The Scat Pack available on the R/T and the Super
Bee are in an optional set which begins by wheel decoration, console, exhausting,
brakes and reinforced suspension, etc
Even in the brochure of the Charger
the V8 Hemi is discreet, to learn more about it one should ask a Dodge dealer
production : ?
![]() |
![]() ![]() |
Standard / Optional
|
Carburettor
|
Name of the engine
|
Engine power (hp)
|
Compression
|
CI
|
Standard
|
1X2
|
318V8
|
230 Gross 155 Net |
8,6
|
318
|
Optional
|
1X2
|
383V8
|
275 Gross 190 Net
|
8,5
|
383
|
Optional
|
1X4
|
440V8
|
335 Gross 220 Net
|
8,8
|
440
|
Optional (Standard for the
Super Bee)
|
1X4
|
383V8 Magnum
|
300 Gross 250 Net
|
8,5
|
383
|
Optional(Standard for the
R/T)
|
1X4
|
440 V8 Magnum
|
370 Gross 305 Net
|
9,5
|
440
|
Optional
|
3X2
|
440 V8 SixPack
|
385 Gross 330 Net
|
10,3
|
440
|
Optional
|
2X4
|
426 HEMI
|
425 Gross 350 Net
|
10,2
|
426
|